18.3.12

Le roulage de Maki...

...ou comment apprendre à se taire si on ne veut pas tout faire foirer!
 
Il y a quelques semaine la Baronne rencontre dans son supermarché  virtuel un jeune homme au demeurant fort charmant...avec de l'humour et de l'esprit, bref "presque le gendre idéal".
 
Il y a parfois des signes annonciateurs de catastrophe, signes visiblement occultés par la Baronne, alors soit son optimisme est vraiment à tout épreuve, soit un rendez-vous chez l'ophtalmo est à prendre de toute urgence...
 
Mais quelques sont ses signes me direz-vous?
1- l'excès de gentillesse
2- l'utilisation rapide de mots tendres et en particulier des petits surnoms comme: ma chérie, ma mie (et ce dernier est de ceux qui font vraiment craquer la Baronne...) et cela avant même la rencontre réelle.
3- l'absence d'allusion à la sexualité donnant l'illusion que l'interlocuteur cherche une histoire sérieuse...
Conclusion: la combinaison de ces petits signes ont tendance à faire plonger la Baronne assez rapidement, , faut-il le préciser à son grand désarroi!
 
Rendez-vous est donc pris au bord du canal St Martin, lieu propice aux belles histoires romantiques et la Baronne tombe immédiatement sous le charme dès que Mister Maki s'installe dans sa voiture, le charme continue d'opérer durant le diner, l'humour et le sourire craquant de son interlocuteur fonctionnant à plein régime.
 
Sous le falacieux prétexte d'une balade digestive (suggérée par la Baronne herself), les voilà se promenant, dans le quartier, premier baiser échangé au coin d'une rue, sensation plus qu'agréable et passage à proximité comme de par hasard devant son immeuble...
La baronne l'oublie assez rapidement il y a rarement de vrai hasard, sinon nous ne serions pas en train de chercher l'âme soeur dans un supermarché (CQF)
Et le hasard faisant bien les choses Mister Maki lui propose de boire un dernier verre chez lui (surprenant) , le verre puis les baisers, puis la décision de passer la nuit ensemble s'enchaînent avec une facilité déconcertante. La nuit est agréable et la séparation à l'aube est joyeuse puisque teintée de la promesse de retrouvailles 5 jours plus tard, à son retour de voyage, pour un week-end...maki!
 
5 jours plus tard, retrouvailles devant Tang Frères, pour des courses en "amoureux" enfin qui en ont tout l'air en tout cas, la Baronne est détendue, Mister Maki aussi. Les retrouvailles en privé sont très agréables enfin en ont tout l'air en tout cas, le cours de makis est un moment de partage très agréable et le week-end défile à vitesse grand V précipitant le moment tant redouté par la Baronne les derniers instants à 2.
Dernier câlin (et elle ne croyait pas si bien dire), et là la phrase qui va tout faire basculer...
 
elle: " j'ai une sensation de fin de colonies de vacances, le we est passé trop vite, tu ne trouves pas?"
lui: "..."
elle: " j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?" (ne JAMAIS mais alors ne JAMAIS poser la question!!!!)
lui: " tu vois ça c'est typiquement le genre de phrase qui me met la pression..."
elle: "ah...désolée" (ne JAMAIS mais alors ne JAMAIS s'excuser)
lui :" je préfère te prévenir je ne me vois pas marier demain."
elle:" si cela peut te rassurer, moi non plus, j'ai été 7 ans en couple et je ne lui ai pas mis la pression pour qu'il m'épouse donc après un we je te laisse imaginer..." (ne JAMAIS mais alors ne JAMAIS rassurer en faisant de l'humour en plus)
lui: " silence mortel" puis " Écoute je viens tout juste de me réinscrire sur un site de rencontre..."
 
Un peu secouée, la Baronne prend une douche en ravalant ses larmes, plie ses bagages en silence ( et le silence chez la Baronne est aussi évocateur que son regard dans ces moments là), il daigne la raccompagner dans la rue, la Baronne piquée au vif évite tout dernier contact physique, trop douloureux, il lance une phrase bateau sans intérêt, le mal est fait, la Baronne se trouve conne d'avoir eu la naïveté de croire, non pas au grand Amour mais à une relation simple et sans prise de tête.
Mais c'est bien sur cette notion que se trouve le fond du problème, comme dit Peter Pan le meilleur ami de la Baronne, le sans prise de tête pour un mec signifie sans exclusivité...
 
Épilogue:
Non content d'avoir blessé la Baronne, Mister Maki, très courageux, n' a même pas pris la peine de mettre un terme proprement à cette pseudo "relation", un dégagement express de FaceBook officialisant pour lui la fin....
La Baronne garde une certaine amertume en bouche comme une impression d'avoir été roulée ,et par un maki en plus (noter chers lecteurs qu'elle n'en garde pas moins son humour légendaire), mais c'était sans compter sur la solidarité féminine qui quelques semaines plus tard allait lui redonner du baume au coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Baronne adore lire vos commentaires donc n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...