25.5.12

Les histoires d'amour, c'est comme les voyages en train.

Une nouvelle aventure de Liwayway!

ChriMae est dans mon top trois des enfoirés.

Sortant à l'époque d'une looooooongue relation, j'étais encore novice, un peu naïve envers le genre masculin, une nerd des relations 2.0 donc du coup prête à foncer avec enthousiasme pour rencontrer mes interlocuteurs.

Mes échanges internétiques avec Chrichri ont duré près d'un an, de manière plutôt sporadiques dans un premier temps, puis un jour ils sont devenus plus réguliers. Chrichri durant ce temps là me demandait fréquemment quand je viendrai le voir, je le trouvais sympa mais lui vivant dans le pays du nougat et moi sans permis ni argent à deux heures de là, je n'étais pas nécessairement dans l'optique de prendre le train juste pour le rencontrer.

(première réaction logique de n'importe qui : il n'a qu'à venir se déplacer lui !! Faut croire qu'à cette époque -même maintenant cela dit- ma logique n'excellait pas en dehors d'une grille de sudoku.)

Nos discussions devenant toutes aussi fallacieuses qu'emplies de lueurs d'une jolie histoire, ChriMae se montrant très désireux de me voir, m'appelant tous les jours pour prendre des nouvelles, toujours sympa et joyeux, j'ai fini par céder à la condition qu'il me paye le retour car je suis ric-rac. Pas de problème.

Le fait de m'appeler tous les jours aurait du me mettre la puce à l'oreille, ainsi que son comportement général : il devenait un peu jaloux dès que je mentionnais le nom d'un autre homme. Il ressemblait comme une goutte d'eau et demi au chanteur qui mériterait qu'on l'attache et qu'on l'abandonne et était TRES fan de ce dernier. Un peu de psychologie de comptoir : il était surtout très fan de lui. Cas soc' en vuuuuuuuuuue.

Anyway, j'arrive chez lui. Il m’accueille gentiment, et là il me demande : 
"tu trouves comment la décoration du salon ?"
"Euh, c'est sympa et moderne."
"Merci ! C'est moi qui ai fait le design" Visiblement il était fier de lui.
La soirée commence sans encombre majeur, bien qu'avec un ennui certain de ma part, on débute le diner préparé par ses soins devant Malcolm (erf jamais réussi à trouver cette série marrante), on discute, et mutuellement on convient de manger le plat après avoir passé directement au dessert.

Résumé de la nuit : gâterie à répétition, pour lui. Lui très heureux, moi très frustrée. Oui parce que boulot intense, mauvaise semaine, stress, je me rattraperai demain matin. Bon bon bon, bonne nuit alors ma ptite Liwayway.
Lendemain matin, monsieur tente une approche directe, sans préservatif. Euh, niet. Monsieur part prendre sa douche énervé.
Au retour de la douche il se montre guilleret et attentionné : il décide de nous préparer des pancakes et un petit-déjeuner de roi.
Il me fait comprendre que le soir même il doit sortir avec des amis, et qu'il serait bien que je sois partie avant. On décide de passer néanmoins la journée ensemble et que je m'en aille en fin d'après-midi.
Après le petit-déjeuner, on file à la gare checker mes horaires de train pour plus tard.
Chrichri conduit son camion de travail et galère pour trouver une place, il m'invite alors à m'attendre en cherchant une place pendant que je pars vérifier les horaires.

Borne sncf, vérification, sortie de la gare, ________.
Néant.
Je suis miro, sans correction, je décide alors d’appeler Chrichri car je ne vois pas où il est, mince il a oublié son téléphone chez lui, bon je l'attends dehors.

Et j'attends. Et j'attends.
J'ai fini par "attendre" six mois de ses nouvelles, enfin entre temps je suis rentrée chez moi quand même !

Il m'a donc lâchée à la gare sans préavis ni au revoir et démerde toi pour rentrer. Mettre son compte à découvert pour se faire magistralement prendre pour une bonne-poire, tout un art. Je pourrais en écrire une version "For Dummies".

Silence radio évidemment jusqu'à 6mois plus tard.

Le semestre s'écoule, par curiosité je vais voir son profil sur le site de rencontres par lequel on était passés, je lis le traditionnel "je ne cherche pas de plan cul alors les mortes de faim vous pouvez passer votre chemin".

LOL voire même LSMMTUAFIMC*.

On peut commenter les profils sur ce site ? Ah bah je vais pas me gêner, je balance en substance "ne cherche pas de plan cul, mais autant d'hypocrisie va t'étouffer mon Chrichri".

Une des prétendantes de Chrichri lit le message, et me contacte. Il faut savoir qu'avec la nouvelle version du site, tous les messages, à moins de payer, sont publics.
Elle me demande si ça s'est mal passé avec l'homme.
J'essaie d'être la plus neutre possible, en lui expliquant qu'après la soirée, le lendemain il m'a abandonnée à la gare et ne m'a jamais répondu. Je ne lui fait pas le descriptif entier de la nuit évidemment, un peu de respect, même pour ce connard.
Je l'invite à me contacter via msn si elle veut en savoir plus, n'aimant pas déballer ma vie privée sur la place publique.

Chrichri se rend compte du message, Miss lui en ayant fait part en disant qu'il était dégueulasse de m'avoir fait ça (il a rétorqué d'ailleurs que c'est parce que je n'étais pas "une fille bien". Ah ah), il me contacte comme une fleur pour m'incendier.
Il m'ordonne de ne plus parler à cette fille et finit par me menacer si je m'obstine à discuter avec, me traite de tous les noms et me dit que c'est très bas de vouloir se venger.
Parfait gentleman quoi.

Voici ma réponse :
"Tu crois franchement que je veuille me venger?
Honnetement, si ca avait été le cas, je n'aurais pas attendu autant de temps.
Oui ton attitude m'a clairement décue, oui je me suis sentie conne et humiliée, je m'étais attachée à toi, mais à quoi cela m'avancerait de me venger?

Pour ce qui est de "ce n'etait pas une fille bien", tu aurais tres bien pu t'en rendre compte avant de me faire venir, non?

Je t'informe quand même que je ne mêle pas de ta vie, ce n'est pas moi qui suis allée contacter Miss pour lui dire "oh attention ne va pas voir Chrichri, pas bien!", elle est venue me poser une question, j'ai tendance à avoir un minimum d'éducation et à repondre aux gens qui me questionnent, on m'a toujours dit que l'ignorance est le pire manque de respect qui soit, mais je comprends que c'est une notion qui t'est quelque peu étrangère.

Ensuite, je lui ai demandé son adresse msn si elle voulait en parler de manière plus précise, car je trouve que les messages en public, que tout le monde peut voir, ce n'est ni respectueux pour moi, ni pour TOI.

En ce qui concerne ce que je pourrais lui dire en privé, je n'ai aucun compte à te rendre, mais si tu avais un minimum de perspicacité tu aurais compris que je ne suis pas du genre à "descendre" les gens par plaisir, je suis surement maso, mais absolument pas sadique."
Faut croire qu'avec le temps je le deviens un peu plus, "sadique".

Voici sa réponse construite et argumentée :
"fais ce que tu veux je m'en moque éperdument!
et prendre msn a une fille que tu connais pas juste pour lui donner des details sur ce qui c'est passé c plus que pathetique je le redis!! bref je t bloqué et je la bloqueré aussi puiske je pense qu'elle voudra pas me voir apres ca! ciao mais joublirai pas sois en sur!"
Hilarious isn't it ?
Vous noterez qu'à l'époque je n'avais pas encore décidé de sélectionner les gens sur leur capacité à écrire correctement.
Encore plus hilarious, moi encore en mode bonne poire essayant de tempérer une énième fois les choses :
"T'as toujours pas compris ce que je veux dire, j'ai un minimum de respect pour ce qu'on a "vécu", je ne vais pas étaler ma visite chez toi.
Tu t'en moques tellement éperduement qu'àpres ne pas avoir donné de nouvelles depuis janvier tu m'envoies deux messages pour m'incendier, et que tu continues encore à le faire.

Je pense qu'elle est assez grande pour faire la part des choses, et savoir que l'attitude que tu as eu avec moi, tu ne l'auras pas forcément avec elle.

Oublies ou n'oublies pas si tu veux, sincerement qu'est ce que ca change pour moi, tu ne m'as pas donné de nouvelles jusqu'ici, entre ne pas me donner de nouvelles et ne pas me donner de nouvelles en étant en plus énervé contre moi, ca ne changera pas grand chose à ma vie quotidienne.

J'essaie de tempérer les choses, et apparemment tu n'en a pas conscience, je trouve dommage tout ce "crepage de chignons" mais je sais que quoi que je puisse dire ou faire, tu continueras à avoir une vision que j'estime faussée de moi et que tu ne changeras pas d'attitude, j'estime avoir fait assez d'efforts pour etre compréhensive.

Je mets ma déception de coté et te souhaite, malgré tout, une bonne continuation."
End of story, pas de réponse, bloquée de tous ses contacts par la suite.
Les histoires d'amour, c'est comme les voyages en train comme dit l'autre, et ce jour là, c'est moi qui ai attendu sur le quai de la gare.


*LSMMTUAFIMC = Laughing so much my turban unravels and falls in my curry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Baronne adore lire vos commentaires donc n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...